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SOCIAL MEDIA &
BRAND CONTENT 

Gardez le contrôle !

Jeudi 5 décembre 2019

LUXEMBOURG

CONFÉRENCE

Si les réseaux sociaux sont désormais au cœur de toutes les attentions en entreprise, il est parfois  difficile de s'y retrouver :

  • Comment formaliser la démarche de brand content ?
  • Comment impliquer vos collaborateurs ?
  • Quels réseaux sociaux suivant la cible et quels enjeux ?
  • Quels KPIs utiliser pour mesurer la performance de
    votre stratégie ?
  • Quel ROI espérer ?

IFE vous propose de décrypter les dernières tendances avec cette journée pratique et interactive qui vous permettra de découvrir des retours d'expériences innovants et inspirants !

Faut-il être présent ? Tout le temps ? Comment faire le tri ?

C'est grâce aux contenus que vous pourrez engager la discussion avec vos clients et créer une communauté autour de votre marque. Concrètement, comment être différenciant tout et restant cohérent avec son identité de marque ? Pour faire du Brand Content un outil stratégique, il est nécessaire de se fixer des objectifs clairs en fonction des leviers marketing à associer : 

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 5 décembre 2019 pour une journée d'analyses, d'échanges et de partages avec un panel d'intervenants exceptionnels à Luxembourg !

PRÉSENTATION

LES CHIFFRES CLÉS

72 %

des marketing managers pensent que le brand content a plus de valeur qu’une pub dans un magazine

70 %

des consommateurs préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs

91 %

des entreprises B2B utilisent le Content Marketing en 2018

8h45

9h00

  • Quels réseaux sociaux privilégier en fonction de sa marque et de ses enjeux ?
  • Comment choisir les bons leviers ?
  • Comment adapter sa stratégie sur chaque réseau social ?
  • Qui produit les contenus ? Quel est le bon timing ?
  • Comment favoriser l’engagement de votre cible ? Quels KPI choisir pour mesurer la performance des dispositifs mis en place ? Quel ROI espérer ?
  • Quels contenus et quels canaux privilégier en fonction de ses cibles ? 
  • Comment adapter sa communication en fonction de sa marque et du secteur d’activité ? Focus sur l’image de marque des secteurs dits « sensibles »
  • Facteurs de viralisation et recommandations : comment fédérer une communauté ?
  • Comment composer avec une législation et des règles qui se durcissent ?

12h30

  • Le projet (genèse, ambitions, stratégie)
  • Les résultats (choix des KPIs, ROI, leçons apprises)
  •  Les défis (mentalité, ambassadeurs, dialogue… et GDPR)

17h30

Introduction de la journée

Avis d'expert - Formaliser une démarche de brand content

Table ronde - Les opportunités que nous offrent le social  media et le brand content en 2019

Accueil des participants

Déjeuner

Retour d’expérience - Comment impliquer en interne dans le processus de digital change induit par les media sociaux ?

Retour d’expérience - myLIFE : le Content Marketing au cœur de  l’approche client-centric de la BIL

Clôture de la conférence

LE PROGRAMME

Sabrina LEMAIRE, Head of Marketing - POST LUXEMBOURG

Melanie DELANNOY, Marketing and Communication Manager  - GOVSAT

Stéphanie GODAR, Head of Marketing and Communication - LUXTRUST S.A.

  • La sensibilisation en interne : comment embarquer les collaborateurs ? La nécessaire implication de la ligne managériale : comment évangéliser les CoDir ? 
  • Impliquer les commerciaux dans une véritable démarche de social selling
  • Faire du brand content un véritable levier de marque employeur : comment attirer et fidéliser les talents ?

Adel NABHAN, Chief Marketing Officer - BANK DEGROOF PETERCAM

Michaël MERTENS & Julien HENKY Senior Content Managers - BANQUE INTERNATIONALE À LUXEMBOURG

Avis d'expert - Mise en place d’une stratégie social media ancrée dans son marché

  • Customer & Employee advocacy : comment capitaliser sur les forces vives de votre entreprise pour faire rayonner votre marque ? 
  • Comment faire rayonner son expertise en tant qu’acteur BtoB sur son marché ? 
  • Quels sont les outils à votre disposition pour mesurer la performance de ces dispositifs ? Quels KPIs mettre  en place ?

Jérémy COXET, Partner  VANKSEN

Rencontrez les experts

Sabrina LEMAIRE

Head of Marketing 

POST LUXEMBOURG

Melanie DELANNOY

Marketing and Communication Manager GOVSAT

Stéphanie GODAR

Head of Marketing and Communication

LUXTRUST S.A.

Adel NABHAN

Chief Marketing Officer 

BANK DEGROOF PETERCAM

Michaël MERTENS

Senior Content Manager

BIL

Julien HENKY

Senior Content Manager

BIL

LES INTERVENANTS

Jérémy COXET

Partner 

VANKSEN

POURQUOI PARTICIPER 

À CETTE CONFÉRENCE ?

LES +
DE CETTE CONFÉRENCE 

Appréhender les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de social media pertinente

Intégrer le Brand Content dans sa stratégie
de social media

Mesurer l'impact et optimiser la performance
de votre dispositif

Choisir les réseaux sociaux adaptés à vos objectifs

Alternance de keynotes et

de retours d’expériences

Ateliers pédagogiques et

participatifs pour garantir une véritable interactivité

Networking avec
les intervenants

Echanges de bonnes pratiques  entre pairs

Par personne

550 €

HT

Réduction 

1 jour

TARIF

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Participez à la conférence Social Media & Brand Content 2019

NOUS CONTACTER

+352-28 488 819

www.ifebenelux.lu

Céline Ancelet-David
Training Project Manager

2, Place de Paris 

L-2314 Luxembourg